Premièrement, encore merci de participer au projet Limoil’Air propulsé par Revolv’Air!

La santé débute avec un air sain

C’est définitivement inspirant de travailler avec des citoyens engagés à faire bouger le statu quo.

Voici donc quelques étapes importantes afin de pouvoir convenablement contribuer au projet.

Créer un compte afin de contribuer

Une fois la station installée, vous êtes invités à créer un compte utilisateur afin d’avoir accès à la carte et aux données de tous les capteurs. Vous pourrez aussi contribuer au journal de bord.

Fenêtre de création d’un compte utilisateur

Carte des stations d’analyse de la qualité de l’air

Une fois le compte créé, vous pourrez accéder à la carte des stations et votre station devrait s’y trouver. Cette page présente les données récentes des particules fines (PM 2.5) par station. Il s’agit de la page d’accueil après la connexion.

Statistiques par station

Au survol d’une station, une fenêtre s’affiche. Elle présente quelques statistiques en lien avec la station. Ces données sont toujours en lien avec les particules fines de 2.5 microns. Elles sont affichées en µg/m³ (microgrammes par mètre cube).

Fiche détaillée de la station

Afin d’afficher la page dédiée à la station, cliquer sur l’hyperlien Visiter la station. Vous aurez accès aux onglets Données et Journal de bord.

Fiche détaillée de la station

Journal de bord

Le Journal de bord permet de rapporter des odeurs et des événements liés à la qualité de l’air (BBQ, feux, travaux, circulation, travaux publics …). Il est aussi possible de rapporter des éléments de santé concernant votre famille (toux, gorge serrée, yeux qui piquent, asthme …). Prendre en compte que ces données seront publiques.

Journal de bord

Suivre une station et recevoir des alertes

Pour recevoir des alertes courriel lorsque la qualité de l’air dépasse la norme de 15 μg/m3 sur une période de 24 h, vous pouvez cliquer sur le bouton « Suivre la station ».

Suivre une station pour recevoir des alertes

Historique des alertes

Lorsqu’une station dépasse la nouvelle norme de l’OMS en ce qui concerne les particules fines sur une période de 24 h, une alerte est automatiquement levée et les données en lien avec cette alerte sont sauvegardées.

Vous pouvez consulter les alertes et les graphiques associés en bas d’une fiche détaillée de station.

Défis écologiques pour une santé durable

Finalement, vous êtes invités à accepter un ou plusieurs défis écologiques en lien avec la qualité de l’air ou de la santé :

Relevez des défis écologiques en lien avec la qualité de l’air

Votre avis est important!

Vous avez des idées pour des améliorations possibles ou si vous avez trouvé un bogue lors de l’utilisation de l’application? Je vous invite à nous partager cette information grâce au formulaire suivant :

Suivez-nous!

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, LinkedIn et Youtube !